Différences

Différence et incompatibilité sont-ils synonymes ? Rien n’est moins sûr. La musique nous apprend parfois que c’est le mélange des différences qui créent la richesse, la force et la beauté : 

#1  Bakermat fait naviguer la flûte traversière sur accords parfaits, arpèges brisés et sonorités africaines, au rythme d’une houle plutôt deep house. La croisière est franchement enivrante.

#2  La lune est musicienne. Cette vieille peau mélange avec les bons dosages mélodie amicale, perchée et samples orphelins. C’est c’que veut nous faire croire Joris Delacroix. Et il le fait.

#3  Quand la dubstep de Johnatan Gooch drague l’electro-pop anglo-espagnol des Crystal Fighters, ça finit en partouze. De près. Mais de loin ça fait un tableau de Vassily Kandinsky.

#4 Un elfe suédois qui fait connaissance avec deux farfadets … Suédois,  mes amis, c’est encore plus craquant qu’un krisprolls.

#5  Tout d’abord, il faut une voix de ténor pleine de chakra, disons celle de Matthew Bellami. N’oubliez pas, filez lui au préalable un Bingham pour qu’il soit content et lui rende hommage. Saupoudrez de Drums, en versant le tout sur un lit de Bass, celles du jardin de Nero tiens. Laissez reposer ça dans la capsule de Felix Baumgartner.

That makes a fuckin’ space cake mofos.

See ya’
Mathieu
About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s